E-Sports: l’essor des jeux vidéo télévisés

Si, il y a quelques années, on nous avait dit que les compétitions de gaming vidéo seraient diffusées en direct à la télévision pour des milliers de téléspectateurs, nous ne l’aurions pas cru, mais il est vrai que ce divertissement télévisuel de jeux électroniques est également connu sous le nom de E-Sports.

Ce que vous pensiez être une autre lubie geek s’est avéré être un nouveau sport, avec ses équipes en tête dans des gaming aussi divers que League of Legends ou Call of Duty.

Des centaines de milliers d’utilisateurs suivent en direct les disputes des gamers de leurs idoles de football de la FIFA, avec leurs Messis en compétition dans les stades et avec des castors qui décrivent les jeux comme s’il s’agissait d’un match de la ligue de football.

Mais pour confirmer que les sports électroniques sont là pour rester, la presse écrite consacre déjà des rubriques spécifiques à ce phénomène très populaire.

La presse sportive comme L’Èquipe et Le Parisien ont leur propre presse sur ce sujet et avec de bons chiffres de vente. Mais la presse écrite n’est pas la seule à avoir vu une veine d’or avec les E-Sports, sur Internet, il existe de nombreux canaux, blogs et produits liés au sujet.

Dernièrement, une société comme Telefonica a créé une chaîne de télévision pour diffuser ces concours.

Et que pouvons-nous vous dire sur Twitch, la chaîne par excellence qui est sortie des mains de justin.tv et dont amazon est devenu le propriétaire, en concurrence avec un autre géant comme google avec sa chaîne you tube.

Les géants sont ceux qui rivalisent avec leurs jeux en direct préférés et les entreprises qui veulent dominer le succulent marché des sports électroniques. Les spasmes se développent à un bon rythme et rivalisent avec votre tube pour se positionner en premier lieu. Nous verrons comment elle évolue.

Le plus remarquable dans les sports électroniques est qu’ils sont axés sur une industrie jeune et adolescente, située entre 14 et 30 ans, très consolidée dans des pays comme les États-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et maintenant France.

Il semble que la tendance chez les adolescents sera de passer de la capture d’un ballon de football à l’utilisation d’une console pour leur divertissement, un plaisir qui se trouve également à rivaliser en direct avec d’autres joueurs d’autres pays via le streaming. L’internet a changé votre façon de vous comporter dans le monde ; vous ne vous contentez plus de jouer avec vos camarades de classe, vous voulez rivaliser et pratiquer les langues avec d’autres utilisateurs qui ont les mêmes intérêts.

Une autre qualité que les sports électroniques ont adoptée est toute l’expérience des compétitions traditionnelles telles que le football ou le basket-ball. Des concepts tels que les ligues, les tournois, les arbitres, les commentateurs, etc. ont fait des jeux vidéo axés sur l’internet et la télévision non seulement une entreprise rentable mais aussi une profession qui a un grand avenir en 2022.

Et vous? Êtes-vous un gamer qui veut devenir un professionnel?

Ils peuvent vous intéresser: